Depuis le début du mandat, la municipalité cherche à redynamiser le jardin des canaux qui a représenté une expérience collective forte pour les habitants.

Pour ce faire une commission participative réunissant élus et citoyens a été mise en place et plusieurs rencontres ont notamment permis de remettre en fonction le système d’irrigation gravitaire et d’entretenir le gour des Prenailles.

Mais faute de trouver la solution de fonctionnement idoine, la volonté politique ne trouvait pas jusqu’à présent de manière d’être réalisée, incarnée.

Aurore LAFON, agricultrice spécialisée dans la culture du chanvre installée depuis 2017 près de la Vignette a manifesté un grand intérêt et un enthousiasme pour ce projet en vue de transmettre sa passion pour cette plante et ses différents usages (textile, alimentaire, isolation…).

La commune a saisi cette opportunité de faire revivre le jardin en confiant cette année l’entretien, la culture et l’animation du jardin des canaux à Aurore LAFON

Afin de célébrer la remise en culture du jardin, la municipalité vous donne rdv au jardin des canaux Samedi 17 juin de 9h à 12h.

L’occasion de rencontrer Aurore mais aussi Aymeric LENNE qui accompagnent la commune dans cette belle aventure, de revenir sur les premières actions en cours et à venir.

Au programme :

  • Semences

  • Aménagements réalisés (installation de deux tables de pique-nique) et à venir (aménagement de places à feu, installation d’un cabanon et de toilettes sèches etc…)

  • Travail pédagogique initié avec les élèves de l’école du Pinet

  • Prochaines animations et poursuite du travail de relance du jardin

  • Poursuite de l’entretien du gour et du système d’irrigation gravitaire

  • Apéritif offert par la commune