Dans le cadre de l'implantation de l'antenne relais visant à améliorer la couverture de téléphonie mobile sur notre commune, le dossier d'information mairie (DIM), qui a pour but d’informer la population, est mis à la disposition du public pendant 1 mois à compter du 3 janvier 2022.

Il est téléchargeable sur cette page ou consultable en mairie aux horaires d'accueil du public.

Rappel :

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme New Deal, et plus précisément du dispositif de couverture ciblée. Son objectif est de fournir une bonne couverture 4G des quatre opérateurs dans les territoires priorisés et retenus dans l’arrêté ministériel du 27 mai 2020.

Le défaut de couverture qui a conduit à prioriser Puy Richard dans la démarche départementale s'appuye notamment sur le résultat des études radio demandées aux opérateurs :

La municipalité a organisé durant l’été 2021 une consultation de la population :

Suite à cette consultation, la municipalité a poursuivi les négociations avec l’opérateur.

Compte-tenu du caractère exceptionnel de la situation de Puy Saint Pierre et devant notre insistance, Bouygues Télécom a fini par accepter de prendre en considération notre demande de revalorisation du loyer proposé pour la mise à disposition d'une parcelle communale. Le montant de la redevance sera de 2500 euros par an (montant le plus élevé pour le déploiement d’un site New Deal dans le département des Hautes-Alpes) au lieu des 500 proposés initialement.

Le conseil municipal a ainsi approuvé la convention de mise à disposition de la parcelle lors du conseil municipal du 17 novembre 2021.

Article du Dauphiné Libéré du  12 janvier 2022 :